Notre cabinet assiste ses clients dans le cadre de la mise en œuvre des opérations liées à leur stratégie de rapprochement. 

Il conseille ses clients à l’occasion d’opérations de cession et de prises de participation (majoritaire ou minoritaire), de restructuration de sociétés (fusions, scissions, apports partiels d’actifs). 

Face aux nécessités, opportunités et aléas du développement de ses clients, notre cabinet leur apporte également son expertise en matière de réforme statutaire et d’élaboration d’outils de gouvernance (règlements intérieurs, chartes…). 

En cas de litige, nous assistons nos clients devant les juridictions (consulaires ou arbitrales) et les accompagne dans la gestion des contentieux résultant de leurs relations commerciales (inexécutions contractuelles, concurrence déloyale, rupture de relations établies…) ou de conflits entre actionnaires. 

Préalablement à cette phase contentieuse, notre cabinet recherche et propose à ses clients toute solution amiable privilégiant des négociations transactionnelles ou une médiation. 

Nous sommes enfin en mesure d’intervenir aux côtés de ses clients pour prévenir les difficultés financières passagères qu’ils peuvent rencontrer en utilisant au mieux l’ensemble des moyens proposés par la loi en matière d’accompagnement de difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde) et pour gérer le cas échéant les situations plus graves (redressement et liquidation judiciaires). 

Nous couvrons, outre les aspects relevant du droit des affaires, des contrats et du droit social.

Nous avons 112 invités et aucun membre en ligne