Le contentieux relatif au droit des assurances mais également aux différentes responsabilités est géré par deux associés et trois collaborateurs du cabinet. 

DROIT DES ASSURANCES

Sont traités l’ensemble des litiges susceptibles de survenir entre un assuré, personne physique ou morale, d’une part et les acteurs professionnels du domaine de l’assurance, qu’il s’agisse des compagnies d’assurances elles-mêmes ou de leurs agents mais également des courtiers en assurance d’autre part. 

Le cabinet intervient dans plusieurs domaines de l'assurance, que ce soit dans le cadre d'un contrat visant à garantir la responsabilité civile professionnelle ou privée,  ou encore les assurances vies ou les assurances liées à un prêt. 

Dans le cadre de ce contentieux, la mise en jeu de la garantie est analysée afin de savoir si elle pourra ou non s'appliquer, et de déterminer si le contrat peut s'appliquer dans les cas d'espèces soumis à l'analyse de l'avocat. 

RESPONSABILITÉ MÉDICALE

Ce domaine de responsabilité, qui fait appel à des notions juridiques mais également médico-légales, relève d’un contentieux spécifique. 

Le cabinet a, depuis plusieurs années, développé une compétence certaine tant dans les domaines du droit médical proprement qu’au niveau des modalités pratiques de mise en œuvre  et de suivi des procédures à chaque étape. 

Ainsi, nous intervenons essentiellement aux côtés des établissements de soins, des médecins, et plus largement aux côtés des soignants. 

Notamment, devant les juridictions civiles et devant l'ensemble des Commissions Régionales de Conciliation et d'Indemnisation des accidents médicaux. 

De même, nous assistons les clients au cours des opérations d'expertise, étape cruciale en matière de contentieux lié à la responsabilité médicale. 

ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

Les litiges susceptibles de naître lors d’accidents de la circulation sont nombreux. 

Les victimes d’accidents de la route sont peu informées quant aux droits qui sont les leurs et l’étendue de leurs droits et de l’indemnisation qui doit leur être accordée. 

Nous sommes à même de conseiller en la matière les procédures contentieuses ou non à mettre en œuvre en vue de l’obtention d’une équitable réparation des préjudices subis.

 

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne